Un bébé, c’est du bonheur, de la joie mais aussi un grand changement dans votre vie. Devenir parents, c’est accepter de nouvelles responsabilités, se poser de nouvelles questions et donc trouver des solutions.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le maternage et le portage

Aller en bas 
AuteurMessage
loulouettitou
♥maternelle♥
avatar

Féminin situation :
  • maman

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36
Localisation : DANS LA FRANCE

MessageSujet: le maternage et le portage   Dim 5 Déc - 0:07

La base du maternage : porter bébé !
Porter bébé, c’est le quotidien de millions de femmes aux quatre coins du globe : on est loin de notre culture occidentale, et de notre crainte de faire un bébé « capricieux » en le prenant trop dans les bras !
Selon la théorie du maternage, les bienfaits du portage sont multiples. Il suffit de lire le sommaire du livre « Porter bébé » pour s’en convaincre : réassurance du lien mère-enfant, allaitement et sommeil facilité, moins de pleurs et de coliques… D’après une étude de la revue Pédiactrics, porter bébé réduirait les pleurs de 43% le jour, et de 51% la nuit ! Le portage serait également très bénéfique dans certains cas particuliers, comme la dysplasie de la hanche, la « tête plate », ou les bébés prématurés…

Et puis, le portage est très pratique et très économique. Pratique, parce que cela permet à la jeune Maman de faire deux choses à la fois : par exemple, préparer le repas tout en câlinant bébé. Bon à savoir, pour surmonter le cap des pleurs de 18H ! Économique, car les moyens les plus simples de porter bébé sont souvent les plus adaptés à sa morphologie : une écharpe de portage, et le tour est joué ! Malgré le mode d’emploi détaillé, il peut être utile d’apprendre l’art du nouage avec une autre Maman. C’est là qu’intervient ce fameux principe du maternage : le réseau ! Sachez que l’association « Peau à peau » organise des séances pratiques pour apprendre à porter bébé, en Belgique et en France. Renseignements sur http://www.peau-a-peau.be/.

On ne peut résumer le maternage à ces seules pratiques. Pour tous les thèmes qui touchent au bébé, d’autres approchent existent. Citons par exemple le co-sleeping, les couches lavables, la nourriture biologique, l’éducation sans violence, les pédagogies alternatives… bref, le sujet est vaste quand on souhaite élever son enfant autrement !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmimisnous.bbactif.com
 
le maternage et le portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique maternage à Bourgoin Jallieu !
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» DANSE PORTAGE
» Portage dans le dos?
» astuce portage en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lesmimisnous :: le maternage :: portage-
Sauter vers: